Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses


[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
JOUEUR_192025_2 18/05/2014 à 01H47
bonjour a tous

ce que je souhaiterais c 'est que l on revoit les quotats laitiers car acheter son lait a 92 centimes ça motive pas du tout a traire des vaches hors c 'est un peu dommage car ça pourrais relancer un peu elevage laitier
VTPF67 18/05/2014 à 14H55
Bonjour à tous

-ajouter la technique du strip-till pour qu'on puisse semer du maïs et des betteraves en semis direct

-ajouter le maïs grain , féveroles et pois dans l'alimentation des bovins , caprin , ovin

- diversifier les couverts végétaux (colza fourrager, radis et chou fourrager ect) pour qu'on puisse faire pâturer les animaux  

- pour les légumineuses : pouvoir enrubanner la luzerne et de donner de l'ensilage pour les animaux 
-ajouter la culture du trèfle violet,blanc,rouge et incarnat(foin,enrubanner,ensilage)
  


____________________


JOUEUR_35412_1 20/05/2014 à 10H48

Bonjour,


un point à améliorer concernantle compostage :


que dans "parcelles à travailler" remontent les parcelles dont le compost est prêt à épandre...vu que la durée est limitée...



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAXOU27 21/05/2014 à 00H51
Une petite chose aussi c'est concernant les moisson je c'est pas vous mais sa me coûte 6 ou 8 pa pour livrer chez simagri et 40 chez une coop local il doit y avoir un problème non? Sinon il faudrait faire des contrat pour les patate au lieu de pouvoir les vendre a simagri ;)
JOUEUR_35412_1 21/05/2014 à 12H17

pour les PA, ca a toujours été comme ca : peu de PA pour aller à simagri, mais achats des récoltes faible et vente de produits chers, comparés aux CAR...


 


Pour les contrats de PDT, suffit qu'une (ou plusieurs) CAR de ta région acceptent de les acheter...comme c'est le cas chez nous ;)



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
BURWINZER (VIP) 21/05/2014 à 14H11
Non, il n'y a pas de problème.
Peu importe où tu es, tu es toujours à 1PA de la coop SimAgri.

Alors que pour aller à une CAR, il faut compter le nombre de zone à traverser et le multiplier par 0,25PA par zone.

Donc ton nombre de PA au total, c'est :
- pour aller à la coop SimAgri : nbre de trajet*1PA,
- pour aller à une CAR : nbre de trajet*nbre de zone à traverser*0,25PA/zone.


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_66512_6 22/05/2014 à 17H05
Bonjour à tous,

Une petite demande mais je ne sais pas si c'est faisable techniquement :

Lorsqu'on fait des commandes d'inséminations, entre chaque lot de poules, aujourd'hui quand on revient dans le Genbook, le site nous remet à l'endroit où a quitté la page la fois précédente mais seulement au niveau du scroll (barre de défilement verticale), pas de la page.

Exemple :

le dernier coq que j'ai choisi était au milieu de la page 5 (par rapport à mes critères de sélection mémorisés) et quand je retourne dans la liste pour le prochain lot de poules, je me retrouve au milieu de la page 1.

Est-ce possible de revenir au milieu de la page 5 plutôt?

Je ne sais pas si j'ai été clair mais ce n'est pas évident à expliquer...

Merci d'avance,

Huguy
MAXOU27 22/05/2014 à 17H38
Ah ok c'est dommage car sur l'orge cette saison c’était plus rentable pour moi de mettre a simagri que dans les coop (j'ai quand même donner au coop^^) mais il y'avais que quelque centime de différence ,dans ma région y'a personne qui achète les patate malheureusement. 
BOYS76710 23/05/2014 à 11H09
bonjour tout le monde

Plusieurs idée à soumettre à vos avis

- amélioration du système d'agrandissement des bâtiments: 
  • ne plus être obliger que le bâtiment soit totalement vive pour l’agrandir. 
  • mais avoir une surface minimum de libre pour faire l'agrandisement en général en 20% et 30%

-création d'une filière pomme de terre, un peu comme la betterave: 
  • 2 secteur le plant et l'alimentaire 
  • des outil de trie et de stockage dans les ferme
  • pour les plants vente au coop
  • pour l'alimentaire soit faire des contrat avec des usines ou en direct avec des usines par rapport à un cours variable

Si besoin d'aide ou d'information je reste à votre disposotion
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 23/05/2014 à 16H34
Salut, pour la filière PDT, ca a déjà été évoqué, les admins ont même pris "note" de cette filière, mais c'était au joueur de proposer un projet concret et développé et comme ça n'a pas vraiment été fait, cette filière est en stand bye. A vrai dire elle n'a jamais été prioritaire non plus. Elle finira bien par venir.

____________________

BOYS76710 24/05/2014 à 09H55
Merci de l’intérêt porté à mon message

je suis d'accord de proposer un projet concret

Mais à qui le transmette et en parler pour faire avancer cette filière?
JOUEUR_80552_1 24/05/2014 à 10H51
Bonjour,

Depuis l'ouverture de la partie "viticulture", il y a une demande qui me taraude un peu....

On vend le vin en vrac, en bouteilles, à simagri, aux particuliers etc... mais on a oublié un des débouchés important de la viticulture : la distillation !!!

Une activité "distillerie" permettrait en outre d'utiliser les pommes de terre, les betteraves, l'orge, le maïs pour une production de toute une gamme d'alcools industriels ou de consommation..

Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ??


____________________
wallon
MAC-FLY (VIP) 24/05/2014 à 11H29
J'avais proposé à une époque, faire de l' éthanol qui servirais comme carburant aux camions ( pour trouver une finaliter à la méthode )

Mais je suis POUR 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

MIKL.53 (VIP) 24/05/2014 à 12H29
ça peut être sympa =)

____________________
anigif
JOUEUR_210271_2 25/05/2014 à 08H46

Salut à tous 

Pour alimenter nos animaux ( par exemple: vaches) il y a le choix entre 10 rations différentes avec paille, betteraves, blé, soja, vitamines et tout pleins de trucs. Les 8 choix suivants proposes des rations plus ''raisonnables'' ou ''normal'' mais on ne peut les avoirs que en coop et pouvoir les mélanger soit même serait sympas.

Pourquoi on ne peut pas faire nos rations nous même avec une mélangeuse ou sans comme pour les rations hivernal? Je pense que ce serait bien pour des raisons économiques, pratique et surtout de fidélité à la réalité.

 Merci, A+ 



____________________

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

JOUEUR_212747_2 25/05/2014 à 11H59
Bonjour a tous,

Voila je vous propose une amélioration ...

Lorsqu'on sélectionne un hangar ou un hall de concession on y voit tous le matos si trouvant, alors moi je propose d'y ajouter un moyen de cochage (comme les parcelles) afin de pouvoir mettre 20 tracteurs dans un autre bâtiment d'un autre en un seul coup :) 

M'avez-vous compris ? :P
Quand pensez-vous ?

Merci 


____________________
Théau, le collectionneur des nouveaux COLLECTOR ainsi de modèle de collection (avant les année 2000) 
JOUEUR_210271_2 25/05/2014 à 20H10
Salut, Oui, bonne idée théau 

____________________

logo 1.1.jpg   =Flo50= Concession, Avance avec Vous-

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html . Je vote!

BRUTUS611 26/05/2014 à 15H09
Bonjour ! 

J'aurai deux propositions : 

La première pour le transport, je pense qu'il serai intéressant de pouvoir sélectionné une commande et de pouvoir la réalisé sans avoir le choix d'en faire d'autre. Cela permettra de limité les choix dans le menu déroulant pour le déplacement des camions.... donc un gain de temps. 


La deuxième ce serai pour les ventes aux coopératives. Avec la multiplication des coopératives (surtout sur le serveur USA) le menu déroulant pour la vente des récoltes commencent à être illisible. 
Alors serait il possible d'affiché uniquement la capacité globale des silo du dépôt au lieu d'avoir le détail des silos ? 
en gros au lieu d'avoir 80 silo de 5000 t à moitié remplis, on pourrait avoir  un message que la dépôt à 400 000 t de capacité de stockage donc 200 000 t déjà occupé !

merci d'y réfléchir !
JOUEUR_35412_1 26/05/2014 à 21H34
je renouvelle ma demande de MAJ des PA nécessaire pour les récoltes...
A l'instant, un client de mon ETA m'envoie une commande : récolter 44ha de haricots.
Je sélectionne mes matériels. Le je m'indique "4PA joueur aller/retour".
J'arrive sur la parcelle et là je vois qu'il me faut un peu plus de 3PA/ha...
Je prends des PA supplémentaires. Je rafraichie la page : les 4PA de trajet m'ont été déduites...

Bilan : comme je me suis pas aperçu de suite qu'une fois sur la parcelle était indiquée le nombre de PA/ha, j'ai fait plusieurs fois le voyage aller/retour jusqu'a ladite parcelle...pour rien vu qu'arrivé sur place, pas assez de PA pour récolter.

Je demande donc qu'avant d'aller sur place, au moment où on sélectionne notre matériel, soit indiqués la totalité des PA pour le trajet + pour la récolte. Le seul "aléa" sera le vidage de la benne...


____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 26/05/2014 à 21H55
BRUTUS

Oui mais il est fortement envisageable d'en faire 2 en mm temps pour rentabiliser l'activiter, un aller à charge, on se déplace de qlq PA , un retour à charge 

Là c'est jackpot 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_79136_1 27/05/2014 à 11H55 27/05/2014 à 11H56
Bonjour,
se serait bien de pouvoir, quand on fait les épandage de lisier et fumier sur parcelles, sélectionner la quantité que l'on veut mettre sur nos parcelles comme l'engrais, car 15m3 de lisier sur les parcelles ces rien... moi qui en fait en réaliter souvent chez différents clients la plupart n'épande jamais en dessous de 35 m3 (même en lisier de porcs et canard) jusqu'à  100/120m3 pour du lisier de vaches pas très fort. et surtout différencié les types de lisier qui sont totalement différent entre les espèces élever sur la ferme et donc mettre en place le lisier pour les vaches, les trois quart des batiments agricole conçu pour les vaches laitière en bretagne sont concu en logette tapis, lisier.. car apparament ici tout lisier confondues pour 1m3 il équivaut à 5 unités d'azote, pour du lisier de porcs on a jamais toutes la quantité produite sur une exploitation à 5 unités d'azote. il y a du bon et du moins bon

Si dans le cas échéant vous ne voulez pas mettre en place la différence de quantité ou le type de lisier, il faudrait voir à diminuer la production de lisier de porcs par porcs car à mon avis elle est trop élever.

Ont se retrouve avec des quantités de lisier importante car on en peut pas l'épandre sur nos terres, bien sur on va nous dire de pas avoir des exploitations aussi grandes.....

j'ai bien trouver une parade mais on y passe un peu plus de temps, je l'explique pendant que j'y suis :
pour des semis de blé par exemple, avec un précèdent déjà céréales
vous venez de mettre en jachère votre parcelle
vous la passer en SD (semi-direct) vous faite l'apport de lisier
Vous repasser en jachère et remetter en SD vous faite un second apport de lisier
Vous repasser en jachère et passer en traditionnelle ou TCS donc troisième apport de lisier et vous faite la préparation normal de vos terres (sachant que l'on à droit à 3 remise en jachère)

Ce qui fait 3 apport de lisier à 15 m3 soit 45m3/ha soit 225 unités d'azote apportés
Avec sa vous éte tranquille aucun apport d'engrais durant la saison sauf peut-être en soufre ^^

mais bon ces un peu long, d'ou ma questions est-il possible de choisir la quantité de lisier ou même fumier à apporter sur nos terres comme l'engrais ?


il serait bien de continuer correctement le développement des animaux et bâtiments avant de commencer d'autres activités, car le monde agricole réel évolue lui aussi..  Surtout que beaucoup de jeunes qui joue à simagri apprenne beaucoup du monde agricole par se jeu..


____________________


la réponse intelligente n'est surement pas agressive !
JOUEUR_414333_1 27/05/2014 à 16H13
idem que EARL LARROUQUETTE :

il m'arrive d'aller récolter des haricots à une parcelle où il me faut 7 à 9 PA de déplacement, si il y a pas assez de pa une fois sur place, faut refaire ce déplacement et dépenser ces pa joueur mais aussi machine... au prix où sont les récolteuses et au nombre de pa qu'il faut pour récolter, ca revient vite cher car comme bco de récolte saisonniere, bcp de commandes arrivent dans la meme journée dc faut pas trop se louper...

sortir la calculatrice quand on va récolter 300 ha de haricots, bin c pas super marrant


____________________

JOUEUR_414333_1 27/05/2014 à 16H17
je reviens aussi sur la distillation, ou faire de l'éthanol.

il y a quelque chose a faire la pour les coop, même genre que l'huilerie et usine d'aliment mais pour éthanol (ou gazole routier ?) pour les camions.

d'accord avec wallon et macfly


____________________

MAC-FLY (VIP) 27/05/2014 à 21H26
EARL LAROUQUETTE et AGRISERVICE40

Il y a une solution trés simpe pour corriger ce soucis, ( idem soucis HVC au passage ) qui est bête en attendant mieux

Ouvre une autre page SIMAGRI, recharche en PA ou HVC revient sur ta page initiale F5 et voilà 

Sous certain navigateur ça ne marche pas , sur SAFARI et IE , pas de soucis 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

BENOITTAM (VIP) 27/05/2014 à 23H50
salut

sera t il possible un jours de vendre ses betteraves récoltées et stockées au bord du champ à une coop "réelle" plutôt que d'office à simagri ... ??? Même les betteraves en contrats mais stockées au bord du champ finissent chez simagri ...




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :